Partager :

Mais qui es-tu ? 

Je m'appelle Stéphanie CAPPELLANO. Je suis une personne à l'écoute et sensible, ce qui m'a tout naturellement orientée vers un métier dans le domaine du social. Je n'ai jamais aimé l'école, j'ai donc un parcours scolaire particulier. Il se traduit, entre autres, par des études en alternance pendant les deux années de BTS Économie Sociale et Familiale, suivies d'études à distance avec le CNED pour valider mon diplôme d'État de conseillère en Économie Sociale et Familiale. À cette époque, j'exerçais en parallèle le métier de mandataire judiciaire. Après plus de 20 ans de vocation, dont 15 ans auprès de Logiah 04, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de bifurquer ! J'ai donc repris mes études pour apprendre le métier de "formatrice en ingénierie pédagogique". Un grand titre pour dire que j'ai découvert les différentes approches pédagogiques, la méthodologie et les outils pour créer des contenus adaptés aux adultes, en présentiel et à distance. Là encore, j'ai utilisé la formation en ligne et la validation de compétences par projets ! Je suis donc une personne tenace. Je suis aussi maman de trois ados, et j'aime peindre et dessiner pour me détendre.

Quelle est ta mission chez IAP ?

J'ai découvert l'IAP à travers La Fabrique de Digne-les-Bains, puisque je suis également porteuse d'un projet. Lors de mon premier jour, j'ai été accueillie avec beaucoup de disponibilité de la part de toute l'équipe de Manosque sur le dispositif In'cube. Je n'oublie pas les différents collègues des autres antennes qui m'ont également réservé une belle intégration, et j'en profite pour tous vous remercier. Je prends le poste de chargée de mission In'cube, un programme lancé par Initiative France dans le cadre de l'appel à projets "Inclusion par le travail indépendant" du ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Inclusion. J'accompagne les porteurs du dispositif à différents stades d'avancement de leur projet ; chaque temps étant composé d'ateliers collectifs, de suivi individuel, de rencontres avec des partenaires et bénévoles. Ce dispositif est conçu pour celles et ceux qui s'interrogent sur l'entrepreneuriat comme voie professionnelle, sans être sûrs d'eux, et qui ont une idée à développer et à consolider.

Si vous avez des porteurs qui rentrent dans le cadre de ce dispositif, n'hésitez pas à me les orienter ! Mon territoire est celui rattaché aux antennes de Manosque et de Gap.

Quelle est ta plus grande fierté au travail ?

Me donner les moyens de réussir ma reconversion professionnelle.

Quelle est ta devise dans la vie ?

Donner le meilleur de moi-même pour ne rien regretter.