Partager :
Sandie REUIL - Aésio Mutuelle

Pouvez-vous vous présenter auprès de nos lecteurs ?  

Je m’appelle Sandie REUIL, je suis rentrée dans le secteur de la mutualité il y a 17 ans en vue d’obtenir un BTS en assurances que j'ai passé dans les Hautes-Alpes au sein du Greta. Je suis rentrée à la CCM qui, à la suite d’une fusion est devenue Adrea Mutuelle, puis, AESIO Mutuelle depuis le 1er janvier 2021.

AESIO Mutuelle, membre du groupe AEMA, est issue du regroupent de 3 organismes : ADRÉA Mutuelle, APRÉVA Mutuelle et EOVI. Grâce à cette fusion nous couvrons l'ensemble du territoire national et nous sommes environ 3000 salariés. Notre siège social est à Paris et de nombreux centres de gestion sont répartis dans toute la France. Pour ma part, je suis rattachée à l’agence de Gap.

Au début de ma carrière je m’occupais des particuliers, j'ai très vite évolué auprès des travailleurs indépendants pour la gestion de leur protection sociale. Au moment de l'accord national interprofessionnel où les mutuelles sont devenues obligatoires au sein des entreprises j'ai été rattachée au service professionnels et entreprises pour la gestion des TPE. Depuis 5 ans, en plus travailleurs indépendants et des TPE, je gère également les PME jusqu'à 500 salariés sur le département des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

Pourquoi avez-vous décidé de soutenir Initiative Alpes Provence en devenant partenaire ?

Pour la petite histoire, je baigne dans le milieu entrepreneurial depuis que je suis née.

Mon père, Jean-Pierre BRENIER, tenait un contrôle technique et il me parlait régulièrement de l’association car il était membre du comité d’agrément de Gap.

Un jour, j’ai donc contacté Guy Clément, un ancien président, afin d’en savoir plus et c’est ainsi que mon aventure chez Initiative a débuté. Nous sommes devenus partenaires en 2008, et j’ai commencé à assister aux comités d’agrément.

Ce partenariat nous permet d'accompagner les créateurs pour leur permettre de ne pas passer à côté de leur protection sociale. Au moment où ils se lancent ils ont énormément de choses auxquelles penser et en tant que chef d'entreprise ils se mettent en retrait dans leur projet alors qu'ils sont le cœur de l'histoire.

Lors des comités je mets un point d'honneur à leur rappeler l'importance de leur protection sociale pour le futur.

Ce partenariat a perduré dans le temps, j'ai pu créer des liens avec les autres bénévoles mais également avec l'équipe tout au long des années et avec certains entrepreneurs qui sont devenus des amis.

Quelle est votre implication au sein d’Initiative Alpes Provence ? 

Comme évoqué à l'instant, mes participations sont surtout à l’occasion des comités d’agrément et j'ai la chance depuis mai 2023 de faire partie des présidents.

Notre partenariat est aussi financier puisque AESIO Mutuelle soutient financièrement l'association.

AESIO Mutuelle met également à disposition ses locaux pour certains ateliers proposés par initiative alpes Provence dans le cadre d’In’cube.

Et pour finir, je participe régulièrement aux rendez-vous d'experts organisés les mardi après-midi.

Le mot de la fin, conclusion ?

« Longue vie aux nombreux porteurs de projets grâce à une bonne protection sociale. »

À télécharger

Présentation Aésio