L’inauguration du « Café de la Tonnelle » à Ongles a eu lieu Mardi 30 septembre en présence de Monsieur Pierre GARCIN, Président de la Communauté de Communes de Pays de Forcalquier – Montagne de Lure, Madame Maryse Blanc, Maire d’Ongles et Monsieur Gérard VASSEUR, Président d’Initiative Haute-Provence.

À 50 ans, Monsieur Patrick PICHOU a choisi de reprendre une activité de bar/petite restauration avec son fils, Cédric, et sa famille venue de Forcalquier.

Poussé par une forte envie de revenir à ses premiers amours, la cuisine, et après une carrière dans l‘automobile que Monsieur PICHOU a fait ce choix audacieux.

Il entend préserver la proximité et la convivialité qui font de ce lieu un point de rencontre privilégié pour tous les gens du village.

Une des missions de la Plateforme : C’est la Revitalisation Rurale

En mettant à l’honneur le chef d’entreprise, Initiative Haute-Provence exprime son attachement à valoriser le maintien de ces commerces de proximité dans des territoires éloignés.

Cet attachement passe par le développement des permanences sur Sisteron, Forcalquier, et prochainement Gréoux-les-Bains et Oraison, afin d’être plus proche des territoires et d’aller à la rencontre des porteurs de projet.

Monsieur Pierre GARCIN

Il a souligné l'importance d'aider et d'accompagner les petites entreprises sur le territoire de la CCPFML. En tant que partenaire, il est heureux de recevoir les permanences bimensuelles de la plateforme, au Relais Services Publics (le 1er et le 3ème lundi après-midi de chaque mois).

Madame Maryse BLANC

Maire d’Ongles

Il est important de conserver les deux seuls commerces du village. Le café des Tonelles est un des seuls lieux de vie, de rencontre...

Monsieur Gérard VASSEUR

Président d’Initiative Haute-Provence

La revitalisation rurale est une de nos missions principales. En 2014, la plateforme a déjà contribué à la création et au maintien de 190 emplois. Ce sont 80 TPE que nous avons accompagnées, qui créent ce dynamisme et ces emplois. Monsieur Pichou en est un exemple.